Cette image poignante montre l’empreinte mystique laissée par Saint Charbel sur le bras de Raymond Nader, le 10 novembre 1994. Il s’agit d’une brûlure de troisième degré qui réapparaît chaque fois que Saint Charbel lui transmet un message. À ce jour, Nader a reçu 57 messages, chacun portant un poids spirituel profond.
Voici l’appel de Raymond : « Gloire à Dieu, mes frères et sœurs en Christ. Aujourd'hui, je souhaite partager avec vous une profonde préoccupation qui nous touche tous, peu importe où nous sommes dans le monde. En cette période difficile, je m’adresse à vous avec sincérité, de cœur à cœur et d’âme à âme, depuis le Liban.
Nous entendons les avions au-dessus de nos têtes, bombardant nos villes et nos villages. Malgré cette réalité dure et éprouvante, je ressens un appel universel que nous partageons tous : nous vivons dans un monde qui semble étranger, où le changement est à la fois dramatique et radical. Beaucoup d'entre nous ressentent une inquiétude profonde, une impression que notre monde s'engage dans une direction sombre et incertaine.
Nous ne nous sentons ni heureux ni en sécurité. Mais ensemble, en tant que communauté unie par la foi, nous pouvons nous soutenir et chercher la lumière au milieu de cette obscurité. Soyons des porteurs d'espoir et de paix pour ceux qui nous entourent.
Beaucoup de choses changent dans ce monde, en particulier notre perception de la vie, des valeurs, des vertus et des concepts fondamentaux. Tout autour de nous évolue, surtout au cours de la dernière décennie. Ces transformations ne sont pas uniquement dues à la technologie, mais aussi à un éloignement croissant de l'être humain par rapport à Dieu et aux véritables valeurs. Cela nous éloigne de l'accomplissement du sens authentique de la vie.
Nos modes de vie se sont modifiés, nous donnant l'impression d'être des étrangers sur cette planète qui semble de moins en moins nous appartenir. Même lorsque nous regardons nos enfants, nous percevons en eux une certaine étrangeté, et leurs enfants, à leur tour, nous semblent distants. Ce phénomène renforce notre sentiment que le monde sombre dans le chaos, se désintégrant lentement.
Nous perdons notre unité ; nos familles sont fragmentées, nos liens affaiblis, et nos concepts s'embrouillent. L'individualisme prend le pas, chacun adoptant sa propre philosophie et idéologie. Nous nous retrouvons dans une situation similaire à celle de la tour de Babel, où personne ne comprend plus l'autre. La violence, les malentendus et l'incapacité à accepter autrui, deviennent monnaie courante. Par ailleurs, nous sommes confrontés à des idées étranges et à des concepts déformés, comme en témoigne la question des genres.
Nous ne parlons plus des vertus ni des valeurs, car celles-ci deviennent de plus en plus relatives. Chacun défend sa propre vérité, son système de croyance, et nous constatons un glissement vers la désintégration et l'individualisme. Nous avons l'impression d'avoir perdu la chaleur nécessaire pour vivre ensemble en tant qu'une seule famille, une seule société, une seule communauté. Les gens évitent de se côtoyer, alors qu'il serait essentiel de s'accepter et de s'aimer mutuellement.
Le monde s'éloigne de Dieu et de ses commandements, et c'est pourquoi nous perdons le sens de notre existence. Peu de personnes prennent le temps de réfléchir à la raison de leur création. Pourquoi Dieu nous a-t-il créés ? Notre éloignement de Lui nous donne l'impression de vivre dans un monde déformé, comme piégés dans un tunnel qui nous entraîne vers un avenir sombre, peut-être même vers un abîme. Ce qui est encore plus inquiétant, c'est ce sentiment croissant de perte imminente.
Face à ces changements dramatiques et radicaux, où vous situez-vous ? Que souhaitez-vous faire ? Voulez-vous rester un spectateur, à regarder le monde dériver dans la mauvaise direction ? Voulez-vous assister à la perte de vos enfants ? Êtes-vous prêt à observer ce chaos et cette agressivité croissante sans rien entreprendre ? Ou préférez-vous agir ? Vous vous demandez peut-être ce que vous pouvez faire.
Peut-être que, par nos propres forces, nous ne pouvons rien accomplir. Cependant, je suis convaincu qu'avec la puissance de Dieu, de notre Seigneur Jésus-Christ, ainsi que par les prières et les intercessions de nos saints, nous pouvons réaliser de grandes choses. Non seulement cela, mais nous pouvons également changer la direction du monde. Je crois fermement que, armés de la puissance du Saint-Esprit et des prières de nos saints, nous avons le pouvoir de transformer notre réalité.
C'est pour cette raison que la Famille de Saint Charbel a été fondée il y a 30 ans au Liban, au sanctuaire de Saint Charbel à Annaya, par l'action du Saint-Esprit et grâce à l'intercession de Saint Charbel lui-même. Cette communauté a été mise en place par les mains de Saint Charbel, et depuis, elle ne cesse de croître. Elle a été plantée comme une graine de moutarde à Annaya et est devenue un arbre majestueux, dont les branches s'étendent à travers le monde, accueillant de nombreux oiseaux.
Quel est le but de la Famille de Saint Charbel ? Pourquoi avons-nous besoin d'une telle communauté ? Pourquoi Saint Charbel a-t-il initié ce groupe de prière ? Nous savons tous qu'il accomplit des milliers de miracles chaque jour, partout dans le monde. Cela soulève une question importante : pourquoi tant de miracles et d'interventions dans la vie de milliers de personnes ?
C'est un message que Saint Charbel nous transmet, un appel à changer le monde. Avant tout, il nous invite à changer la direction de nos vies, à nous transformer et à répondre à l'appel de Dieu en aspirant à la sainteté. C'est pour cela que nous avons été créés.
Saint Charbel a donc créé cette communauté au sein de l'Église, avec pour mission de parcourir le monde et d'opérer un changement là où nous vivons. Il nous invite à revenir à Dieu, à notre Église, à nos valeurs et à nos vertus, afin de vivre notre foi chrétienne de manière profonde et sincère. Le but principal de la Famille de Saint Charbel est d'être des témoins de Jésus-Christ, peu importe où nous nous trouvons, en étant des disciples authentiques et engagés, œuvrant pour la paix, l'amour et l'unité.
Nous devons travailler ensemble pour contrer tout ce qui se passe dans le monde, pour changer sa direction et éviter d'aller vers un sombre abîme, préservant ainsi nos âmes et celles de nos enfants et petits-enfants. C'est dans cet esprit que je m'adresse à vous aujourd'hui. Je vous invite à rejoindre notre lutte spirituelle, à répandre la parole de Dieu et à inviter les gens à revenir à Lui, à l'Église et à leur foi, tout en devenant des témoins courageux de Jésus-Christ.
Il existe plusieurs façons de s'engager avec la Famille de Saint Charbel. La première est de devenir membre, un membre de prière actif qui s'engage à prier avec nous. Vous pourrez ainsi vous joindre à des groupes à travers le monde pour prier, méditer, étudier la parole de Dieu, et témoigner de Christ par votre comportement, vos paroles et vos actions.
La deuxième façon consiste à mettre vos talents au service de la Famille de Saint Charbel. Que ce soit en graphisme, en écriture, en musique, sur les réseaux sociaux, en production ou en collecte de fonds, chaque contribution compte. En mettant vos compétences et votre temps à disposition, vous pouvez dynamiser notre mission de prédication et de suivi de Jésus-Christ.
Enfin, je vous invite à soutenir financièrement la Famille de Saint Charbel. Toute aide que vous pouvez apporter permettra à cette communauté de grandir et d'accomplir sa mission.
Peut-être pouvez-vous donner un centime, un dollar, deux, dix, voire cent millions, autant que vous pouvez vous le permettre, régulièrement. Chaque contribution, petite ou grande, aide à partager les frais de la Famille de Saint Charbel. Comme vous le savez, nous avons de nombreuses dépenses : voyages, réseaux sociaux, impression de livres, et des personnes engagées à plein temps pour aider les autres et diffuser la parole de Dieu à travers le monde.
Ainsi, vous pouvez soutenir ces dépenses selon vos possibilités. N'oubliez pas qu'un centime ou des millions, tout est précieux.
En outre, la communauté de la Famille de Saint Charbel au Liban traverse des moments très difficiles. Alors que je vous adresse ce message, nous entendons les avions au-dessus de nos têtes bombardant nos villes et nos villages. Nous sommes plongés dans une guerre terrible. Nous avons l'opportunité de tendre la main aux personnes qui fuient leurs maisons, aux réfugiés et aux plus démunis du Liban. Nous avons également des orphelinats et vous pouvez faire un don pour aider ces enfants, faire une différence dans leur vie.
Je vous invite donc à réfléchir à ce que vous pouvez faire pour aider. Pensez à votre engagement envers le Seigneur et rejoignez-nous dans cette bataille pour un monde meilleur, où nous pouvons vivre à nouveau en tant qu'êtres humains. Un monde où nous partageons chaleur et amour, où l'unité, la paix et le respect règnent, où nos valeurs sont préservées.
Mes frères et sœurs, je vous remercie de votre attention et je vous souhaite tout le meilleur.
Que le Seigneur vous bénisse et vous garde. Amen ».
Raymond
Comme
vous le savez, les banques au Liban ne distribuent pas d'argent, et la
seule façon d’aider les Libanais est d’envoyer un soutien via Western Union ou OMT ou Wish Money, en utilisant les informations suivantes :
Bénéficiaire : Raymond Nader - Liban
Pour lui envoyer le code du mandat :
- Email : raynader@gmail.com
- WhatsApp / SMS : +961 3 620 012
Raymond vous enverra le reçu et Dieu sa bénédiction. N'hésitons pas à envoyer même quelques euros, en nous privant peut-être de quelque chose de superflu. Chaque geste de solidarité en ce moment peut faire une grande différence !
Nous
réalisons que ce que nous accomplissons n'est qu'une goutte dans
l'océan. Mais si cette goutte n'existait pas dans l'océan, elle
manquerait.
Mère Teresa