Le père Cipriano de Meo, doyen des exorcistes, a raconté un exorcisme:
« Nous commençons à prier saint Joseph au début de la litanie et, m’apercevant que la tempête approche, je dis : « Saint Joseph, riche de toutes les vertus ».
Le démon, en colère : « Lui, ce n’est qu’un amoncellement de malheurs»
Je dis : « Malheurs pour toi, vertus pour nous. C’est une montagne de vertus au point d’avoir été choisi comme père nourricier de Jésus ; voilà pourquoi nous nous adressons à lui ».
L’autre, en colère : «Cipriano, mêle-toi de tes affaires».Je continue : « Depuis que je suis enfant, je l’ai choisi comme protecteur et j’ai prononcé mes vœux le jour de la fête de saint Joseph ; c’est pourquoi j’invoque son bâton, c’est-à-dire sa protection ».
L’autre : « Quelle horreur, il était trop honnête, il était repoussant. Il nous faisait chier avec sa prière, comme maintenant, il ne s’occupait pas de lui-même, il se serait mis en quatre pour son Fils et son épouse».
Je dis : « Tout pour Jésus et Marie. C’est ainsi que doit faire le père de famille, tout pour sa famille. Trois personnes te tiennent sous leurs pieds ».
L’autre : « Je devais dominer le monde ».
Je dis : « Jésus, Marie et Joseph sont les trois piliers de notre foi. Ton royaume est un royaume fantoche. Invoquons Jésus, Marie et Joseph et ajoutons-leur le Père Matteo ».
L’autre : « Maudit Matteo, tous les trois veulent l’élever ». Il faisait référence à la béatification du Père Matteo d'Agnone.
Je dis : « Le Père Matteo avait certainement une très grande dévotion à saint Joseph ».
L’autre : « Ce nom me fait horreur, il me fait seulement horreur. »
Je continue à réciter les litanies et la crise passe lentement.