Dossier dérives sectaires - JESUS GUERIT

Aller au contenu

Menu principal :

Dossier dérives sectaires

LE GOUROU DE L''UTÉRUS
DÉRIVES SECTAIRES

GOUROUS, MAGICIENS ET CHARLATANS MONTRENT LA BÉNÉDICTION PAPALE POUR TROMPER LEURS VICTIMES : PATRICK APPREND LA STRATÉGIE
Levez la main si vous ne savez pas que TOUT LE MONDE peut acheter un parchemin avec la bénédiction papale à son nom, en payant la modique somme entre 16 et 26 euros selon le modèle choisi ? La bénédiction papale sur parchemin, qui ne provient pas du pape, mais d’un responsable de la Pénitencerie apostolique, peut être envoyée par la poste ou retirée directement à la basilique Saint-Pierre.

Pour plus de commodité, un magasin sur la droite de la colonnade de Bernini la vend, et sans même se rendre à Rome, vous pouvez la recevoir par courrier. Sur le parchemin, on peut faire écrire ce que l'on souhaite : des vœux de mariage, de baptême, des félicitations pour tout événement. Le Pape n'est pas au courant des parchemins délivrés, et sa signature n'y figure pas, mais tout ce que vous souhaitez y faire inscrire peut y apparaître. .

En raison de sa facilité d'achat, les magiciens, gourous et charlatans affichent cette bénédiction papale dans leurs bureaux, ou une photo avec le pape, ou encore une image du pape, afin d'exhiber une crédibilité qu'ils n'ont évidemment pas. C'est également le cas de Patrick de Meaux, fondateur de la dérive sectaire des Pèlerins ND du Mont Carmel. Banni de toutes les églises du diocèse de Paris pour ses doctrines délirantes, il semble tenter de se racheter en faisant croire qu’il a reçu ce parchemin directement du Pape, comme si ce dernier soutenait ses “œuvres”.

Oserions-nous nous demander pour quelles "œuvres" le pape François l'encouragerait à continuer ?
Impossible de le lire sur le parchemin qu’il affiche prudemment de loin, alors essayons de deviner : pour sa "purification d’utérus" avec des neuvaines de messes, pour la fondation d’une dérive sectaire, ou pour les exorcismes abusifs que ce laïc non autorisé inflige à ses dévots, dont beaucoup se plaignent des problèmes qui en suivent ?

Malheureusement pour lui, ce parchemin bon marché ne suffit pas à lui rouvrir les portes des églises de Paris, étant seulement destiné aux crédules.

Voici le lien vers le site du Vatican pour commander votre bénédiction papale. Il vous suffira de déclarer sous votre responsabilité que vous êtes catholiques : https://www.elemosineria.va/papal-blessing-parchments/?lang=it

Photo : message "publicitaire" qui circule dans le monde entier sur WhatsApp

Par ailleurs, Patrick de Meaux est un grand admirateur de notre association, puisqu'il copie le travail de Patrizia Cattaneo depuis 20 ans... Une véritable référence en matière de saintété, comme on peut en déduire !


LE GOUROU PURIFICATEUR D'UTÉRUS

L'article complet vaut bien une lecture meme s' il est payant ! Patrick, résidant à Meaux, fondateur de l'Association Les Pèlerins Notre-Dame du Mont Carmel et assidu fréquentateur du Sanctuaire de Totte Le Nocelle, prétend purifier l'utérus par des neuvaines de messes avec ses doctrines délirantes, profitant de l'ignorance des gens.
Patrick a finalement été expulsé des églises du diocèse de Paris où il faisait son commerce et diffusait ses doctrines, grâce au signalement de Charlie Hebdo (n. 1611 du 7 juin 2023), mais il continue ses activités chez les maronites d'Issy-les-Moulineaux. Bravo à la journaliste qui a dénoncé le scandale, même si le véritable scandale ne réside pas dans le "gourou" – un phénomène malheureusement courant dans le monde – mais dans les prêtres qui le suivent et le cautionnent !

Le 13 juillet 2023 aussi l'UNADFI a publié une mise en garde : " FRÈRE PATRICK A TOUT D'UN GOUROU ".
La mission de l'UNADFI est l’aide aux victimes de pratiques abusives exercées par des organisations de type sectaire, qui entraînent l’altération de l’intégrité de la personne (physique, psychologique, sociale), et portent atteinte aux droits de l’homme, à la dignité humaine et aux libertés individuelles. Lire l'article
LE GOUROU PROFANE LA TOMBE DU PERE MATTEO
Alors que la cause de canonisation du Père Matteo d'Agnone stagne, le laïc Patrick de Meaux, qui purifie l'utérus avec des neuvaines de messes, expulsé des églises de Paris par l'évêque, profane régulièrement une fois par mois la tombe de Padre Matteo d'Agnone à Serracapriola, accomplissant des rituels d'exorcisme sur ses adeptes. Ces rituels sont interdits aux laïcs. De plus, immédiatement après la mort du Père Cipriano, l'évêque a interdit même à ses collaborateurs d'amener des personnes possédées à la tombe, ce qu'ils faisaient chaque mercredi. Pourquoi alors le gourou est-il laissé libre de commettre ses abus liturgiques et spirituels, sans en être empêché ? Il est à savoir que les victimes de ses rituels, au lieu d’être guéries, témoignent souvent souffrir de troubles qu’elles n’avaient pas avant, ce qui n’est pas étonnant quand on joue avec le diable.




UN EXTRAIT DE L'ARTICLE
Patrick ou «Frère Patrick», comme l'appellent certains de ses disciples, est «un catholique résidant à Meaux, en Seine-et-Marne, qui organisait au départ des pèlerinages religieux, et a dialogué un jour avec le démon - en Italie - qui lui a expliqué toutes ses ruses. Voilà qu’il est devenu une sorte de gourou, rassemblant une communauté d’un millier de personnes via WhatsApp, prônant des croyances toutes plus délirantes les unes que les autres, même pas reconnues par l’Église», déclare la journaliste Laure Daussy, de Charlie Hebdo qui l’a interviewé pendant une bonne heure. Parmi les croyances délirantes du gourou qui «exploite la vulnérabilité de fidèles souvent très crédules et fragiles» il y a «l’idée que tous nos problèmes seraient causés par les péchés de nos mères, et c’est pour cela que l’on doit purifier l’utérus par des messes». Mais qui est ce Patrick? Des milliers de personnes le connaissent car on le trouve dans tous les lieux saints en France et à l’étranger. «Patrick est un enseignant résidant à Meaux, qui a fondé, en 2010, une association appelée Les Pèlerins Notre-Dame du Mont Carmel, pour organiser des pèlerinages. Peu à peu, il s’est improvisé prophète, organisant des sessions via Zoom… Il en est aujourd’hui à 1 400 membres». Plus
 
Privacy Policy
Retourner au contenu | Retourner au menu