Père Adriano charismatique - JESUS GUERIT

Aller au contenu

Menu principal :

Père Adriano charismatique

PÈRE ADRIANO
PÈRE ADRIANO GENNARI SES CHARISMES ET SES PAUVRES

Le Père Adriano Gennari (Italie) a les deux : les charismes et une vie sainte. Il prend soin des pauvres et des démunis, selon le but de son institut religieux, il ne recherche pas la gloire humaine, il ne perd pas son temps en vaines activités. Dieu est dans tout ce qu'il fait.

 Voici la traduction de mon article d'il y a vingt ans qui est plus actuel que jamais et semble avoir été écrit hier

« Aujourd'hui plus que jamais, le monde a besoin de l'amour de Dieu pour vivre. L'amour de Dieu est la vie de l'homme. Si Dieu cessait d'aimer, le monde et l'univers cesseraient de vivre. Dieu est amour. Mieux, je dirais, Il ne sait qu'aimer et tout ce qu'Il a fait, fait et fera n'est que par amour ». C'est ce qu'a déclaré Don Adriano Gennari, le prêtre cottolenguin connu dans le chef-lieu du Piémont pour les charismes de guérison avec lesquels le Seigneur bénit son ministère. Il appartient à la congrégation fondée par Saint Joseph Cottolengo, le saint Vincent de Paul italien, qui disait à ses prêtres : « Ceux que vous devez le plus chérir, ce sont les plus abandonnés, les plus rebutants, les plus importuns. Tous sont des perles précieuses. Si vous compreniez bien que les pauvres représentent Jésus, vous les serviriez à genoux ».
 
Le bien ne fait pas de bruit et l’œuvre du père Adriano, qui a commencé comme une graine de moutarde, a grandi en silence et s'est agrandie, étendant ses branches feuillues. La lymphe qui la nourrit est la charité, les racines sont l'Eucharistie et une confiance inébranlable en Dieu. « L'Eucharistie - dit Don Adriano - est l'amour total de Dieu le Père qui se donne à l'homme en Jésus Christ, dans l'Esprit Saint. C'est un aliment qui nourrit, réconforte, fortifie, guérit et libère ».
 
Nous rencontrons Don Adriano dans son Centre de Spiritualité qui témoigne d'un grand acte de foi en la Divine Providence. Personne n'y croyait, racontent ses collaborateurs, mais il a fait confiance à Dieu et le projet s'est concrétisé en quelques années. Ici il reçoit ceux qui souffrent physiquement et spirituellement et qui recherchent réconfort et guérison.
 
Mais comment la Providence l'a-t-elle conduit jusqu’ ici ? Le « Cénacle Eucharistique de la Transfiguration » a commencé spontanément au début des années ‘90, lorsque don Adriano a été invité par un groupe d'une vingtaine de personnes, qui se réunissaient une fois par semaine pour prier le chapelet à l'église, à animer et guider le groupe de prière, à célébrer l'Eucharistie suivie d'un temps d'adoration et à administrer le sacrément de la confession.
 
Ces groupes se sont transformées en Cénacles eucharistiques et le Seigneur a aussitôt donné de nombreux signes de son amour, par de nombreuses guérisons spirituelles et physiques qui se poursuivent encore, même dans des cas humainement désespérés. Pour faire face à l'afflux croissant de fidèles, le groupe a déménagé dans des églises plus grandes, pouvant accueillir jusqu’à 3.000 personnes.
 
Au fil du temps, le désir de trouver un lieu plus approprié pour tenir des réunions, des retraites, l'adoration eucharistique silencieuse et la célébration de l'Eucharistie a mûri. En 1999, la Providence a placé sur le chemin de Don Adriano un monastère abandonné aux alentours de Turin, un bâtiment immense, qui est devenu le siège de sa mission.
 
« Il y a tant besoin de prière », répète Don Adriano, alors qu'il contemple l'œuvre de la Providence et s'interroge sur les desseins impénétrables de Dieu. Devant chaque statue de Jésus et de la Vierge Marie, que nous rencontrons dans le labyrinthe de l'immense ensemble abbatial, il incline la tête ou fait le signe de croix. Sa familiarité avec le divin est tangible. Il vit en présence du Seigneur, est amoureux du Saint-Sacrement et dédie sa vie au service des malades, des souffrants et des « derniers ».
 
Il croit que : « L'adoration vient d'un cœur aimant (Matthieu 22:34-40). Quand on aime vraiment et qu'on aime beaucoup, on commence à adorer. Aimer beaucoup et adorer sont deux choses différentes mais complémentaires. Elles deviennent amour adorant et adoration aimante. Jésus dans le tabernacle n'est adoré que par ceux qui l'aiment beaucoup, et il est très aimé par tous ceux qui l'adorent. Les saints, experts en amour, étaient d'ardents adorateurs du Saint-Sacrement. L'adoration eucharistique a toujours été considérée comme l'expérience de Dieu la plus proche de celle du Paradis. La différence réside uniquement dans le voile qui nous cache la vision de Dieu, dont la foi nous donne une ferme certitude ».
 
Et Dieu, intensément aimé et adoré dans le Saint-Sacrement, répand ses grâces par l'intercession de Don Adriano et de tout son Cénacle, qui garde les témoignages dans ses archives. Certaines sont publiées dans le journal mensuel qui peut également être consulté sur son site internet.
 
Par l'intercession de Don Adriano, le Seigneur intervient avec sa puissance miséricordieuse et compatissante dans la vie de ses créatures car, comme il le répète : « Dieu étant Amour, il ne peut qu'aimer ».

Sur les photos: don Adriano avec le Pain Eucharistique et le pain materiel pour les pauvres.
 
Privacy Policy
Retourner au contenu | Retourner au menu