Don Dolindo Ruotolo - JESUS GUERIT

Aller au contenu

Menu principal :

Don Dolindo Ruotolo

DON DOLINDO
DON DOLINDO
 
Don Dolindo Ruotolo, un saint prêtre de Naples (1882-1970), a vécu de grandes souffrances durant toute sa vie par amour de Dieu et pour le salut des âmes. Padre Pio répondait aux napolitains qui s’adressaient à lui: «Vous avez don Dolindo, pourquoi venez-vous chez moi?». Comme Padre Pio, don Dolindo avait compris la grande valeur de la souffrance, et la demandait au Seigneur pour le salut des âmes. Il était très humble et répétait: «Je n’ai rien d’extraordinaire sauf ma stupidité et ma misère» et pourtant il était un homme très cultivé.  Don Dolindo était un grand dévot à Marie, qu’il décrit comme la plus puissante ennemie de Satan.
Avant de mourir, il écrivit: «Quand je serai mort viens à ma tombe, frappe et je te répondrai. Aie confiance en Dieu !». C’est ainsi que les pèlerins frappent trois fois à sa tombe en  l’honneur de la Sainte Trinité pour demander son intercession. Il aide tout le monde de façon exceptionnelle et les miracles sont innombrables. Il a été déclaré Serviteur de Dieu et son procès de béatification avance. Son « Acte d’abandon à Jésus » est célèbre.  Don Dolindo écrit : «Tu te compliques la vie? Tu t’agites? Tu crains? Eh bien : contraires à l’abandon sont la préoccupation, l’agitation et la volonté de penser aux conséquences d’un fait». Pour être heureux faites-vous une vie simple et humble. Priez beaucoup, abandonnez-vous à Dieu. Il faut avoir le courage de larguer notre bagage de préoccupations et de problèmes. Je dis larguer parce que, peut-être, nous avons tendance de le serrer dans notre poing, même quand nous pensons Lui avoir confié les choses et en fait nous restons convaincus plus ou moins consciemment, de devoir continuer à les régler tout seuls. Il faut donc un acte de confiance pour lâcher la prise de ce bagage, pour le déposer devant le Seigneur et pour le laisser là en Sa présence, sans le reprendre, sachant que Lui s’en occupera.
ROSAIRE D'ABANDON A DIEU

 
Don Dolindo récitait ce rosaire avec une grande confiance:

-   Dieu viens à mon aide !
    Seigneur, hâte-toi de me secourir !
-   Je crois en Dieu
-   Notre Père  
-   Je vous salue Marie  (3 fois)

1ère dizaine :
«Jésus, prend la relève !» (10 fois)

2ème dizaine :
«Mère Marie, guide-moi !» (10 fois)

3ème dizaine :
«Jésus, assume le contrôle !» (10 fois)

4ème dizaine :
«Mère Marie, guide-moi !» (10 fois)

5ème dizaine :
«Jésus, prend le relais !» (10 fois)
JESUS A TOI D'Y PENSER POUR MOI
Ces lignes de don Dolindo nous enseignent que s’abandonner à Dieu c’est changer l’agitation en prière.

Jésus aux âmes : «Pourquoi vous troublez-vous en vous agitant ainsi ? Confiez-moi vos problèmes et tout s’apaisera. En vérité, je vous le dis, tout acte d’abandon vrai, confiant et total en moi, produit l’effet que vous désirez et résout les situations épineuses. S’abandonner à moi ne signifie pas se tourmenter, s’inquiéter et désespérer en m’adressant ensuite une prière agitée pour que j’agisse selon votre souhait ; mais c’est changer l’agitation en prière. S’abandonner signifie fermer calmement les yeux de l’âme, détourner votre esprit de toute tribulation, et s’en remettre à moi pour que moi seul œuvre, en me disant : «Je te confie cela. À toi d’y penser pour moi».
 
La préoccupation, l’agitation et le souci des conséquences sont contraires à l’abandon. Fermez les yeux et laissez-vous porter par le courant de ma grâce. Fermez les yeux et laissez-moi agir. Fermez-les yeux et pensez à l’instant présent, en détournant vos pensées du futur comme d’une tentation. Reposez-vous en moi en croyant en ma bonté, et je vous assure par mon amour, qu’en me disant avec ces dispositions de cœur : «Jésus, à toi d’y penser pour moi», moi j’y penserai vraiment. Je vous consolerai, je vous libèrerai, je vous guiderai. Et lorsque je devrai détourner vos pas du chemin que vous envisagez de prendre, je vous porterai dans mes bras, et vous vous trouverez comme des enfants endormis dans les bras de leur mère, marchant sur la bonne voie.
 
Ce qui vous perturbe et qui vous cause un mal immense, c’est votre raisonnement, votre pensée, votre obsession, et le fait de vouloir à tout prix résoudre vous-même ce qui vous afflige. Ô combien de choses j’accomplie, lorsque l’âme, tant dans ses nécessités spirituelles que dans ses nécessités matérielles, se tourne vers moi en disant : « À toi d’y penser pour moi », puis ferme les yeux et se repose !
 
Vous, dans la douleur, vous priez pour que j’œuvre. Mais vous priez pour que j’œuvre comme vous le souhaitez. Vous ne vous en remettez pas à moi, mais vous voulez que je m’adapte à vos idées. Vous n’êtes pas des infirmes qui demandent un traitement au médecin, mais vous le lui suggérez. Ne faites pas ainsi, mais priez comme je vous l’ai enseigné dans le Notre Père : « Que ton nom soit sanctifié », c’est-à-dire qu’il soit glorifié dans ce besoin qui est mien; « Que ton règne vienne », c’est-à-dire que tout ce qui m’arrive concoure à ton règne, en nous et dans le monde ; « Que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel», c’est-à-dire, dispose chaque chose comme tu le souhaites pour notre vie éternelle et temporelle.
 
Si vous me dites vraiment «Que ta volonté soit faite», c’est-à-dire «À toi d’y penser pour moi», j’interviens avec toute ma puissance, et je résous les situations les plus fermées. Tu t’aperçois que le malheur presse au lieu de disparaître? Ne t’agite pas, ferme les yeux et dis-moi avec confiance : «Que ta volonté soit faite. À toi d’y penser pour moi».
 
Je te le dis, j’y pense, j’interviens comme un médecin et j’accomplis un miracle s’il le faut. Tu t’aperçois que la situation empire ? Ne te trouble pas, mais ferme les yeux et dis : «À toi d’y penser pour moi». Je te le dis, j’y pense, et il n’y a pas de traitement plus puissant que mon intervention d’amour. J’y pense seulement quand vous fermez les yeux. Quand tu vois que les choses se compliquent, dis en fermant les yeux de l’âme «Jésus, à toi d’y penser pour moi».
 
Fais ainsi pour toute nécessité. Faites ainsi, vous tous, et vous verrez de grands, incessants et silencieux miracles. Je vous l’assure par mon amour».
DON DOLINDO : SIGNEZ LA PÉTITION

Don  Dolindo, dont la cause de béatification est en cours, est enterré à  Naples. Depuis plus de cinquante ans, notamment le 19 novembre, date de  sa mort, des centaines de personnes se rendent sur sa tombe  pour lui rendre visite et frapper trois fois sur le marbre. De son vivant, en effet,  le prêtre napolitain disait aux fidèles : « Après ma mort venez à moi,  frappez trois fois sur ma tombe et je vous répondrai ». Don  Dolindo a vécu et travaillé toute sa vie à Naples précisément dans la  paroisse où il est enterré depuis 1970. Sont célèbres les paroles de  Saint Padre Pio qui a dit aux fidèles napolitains qui sont allés lui  rendre visite jusqu' à son couvent de San Giovanni Rotondo, dans les  Pouilles : "Pourquoi venez-vous ici ? Vous avez don Dolindo à Naples !  Allez le voir, c'est un saint". Don Dolindo a prophétisé l'élection de Jean-Paul II et la chute du mur de Berlin. En plus de parler à Jésus, à la Madone et à son ange gardien, en 1965  il a prédit l'élection du pape Karol Wojtyla et la chute du mur de  Berlin.
 
Privacy Policy
Retourner au contenu | Retourner au menu